MON APPEL AU PEUPLE CONGOLAIS

Mes Très Chers compatriotes,

Jamais, dans l’histoire de notre pays, plus qu’aujourd’hui, les circonstances n’avaient exigé de chacun de nous de prendre la mesure du danger que court la patrie et d’agir avec foi et courage pour la sauver. C’est le combat de notre génération.

Le plan décrié de balkanisation de notre pays, appuyé par la stratégie de conquête et de recolonisation de la RDC, bénéficiant des soutiens des pions nationaux qui sont tapis dans les institutions illégitimes du pays, est aujourd’hui dans sa phase critique. Chaque jour, chacun de nous est témoin oculaire des affres de notre peuple et vit des actes de déstabilisation visant la liquidation de notre pays par des gens qui sont censés le protéger.

Dès lors, c’est un sacrilège que d’être indifférent à ce qui se passe actuellement dans notre pays et aucun congolais, digne de ce nom, n’a le droit de démissionner de ses responsabilités et de ses devoirs envers la nation. Nous ne pouvons pas abandonner le Congo ! Au contraire, nous avons le devoir commun de nous reconnecter avec les fondamentaux pour prendre notre destin en main afin de matérialiser cette vision de nos pères de l’indépendance : « nous bâtirons un pays plus beau qu’avant dans la paix ».

Par conséquent, il est du devoir de tout congolais, là où il se trouve, d’être vigilant, de dénoncer tout acte de sabotage contre le pays et d’agir efficacement pour mettre l’ennemi hors d’état de nuire.

Car, en pareilles circonstances, il n’y a pas de place à l’hésitation, aux tergiversations ou à la peur. Le sacrifice ne sera jamais trop grand pour sauver la patrie en danger. Le moment est donc venu, pour chacun de se lever et de prendre ses responsabilités. Ainsi, nous mériterons tous de la patrie et nous pourrons jouir de nos droits avec fierté.

Moi, votre compatriote et humble serviteur, je prends mes responsabilités et j’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle prochaine pour solliciter vos suffrages afin de devenir le Président de la République dans le seul et unique but de bâtir une nation libre et prospère. Ainsi le Congo cessera d’être la risée du monde.

Télécharger mon programme de gouvernement en pdf sur le lien ci-dessous.